Cheminer, marcher, observer, rencontrer
Cheminer en hiver sur le Sentier des 3 Abbayes en Brocéliande, pourquoi ? pourquoi pas ? Il n’y pas de saison pour mettre un pied devant l’autre …
Marcher, c’est poser ses pieds sur ses pensées.
Sac au dos, chaussures aux pieds, guêtres et cap de pluie, nous avons souhaité découvrir, regarder, observer, admirer les paysages entre l’abbaye de Monfort sur Meu, celle de Saint-Méen-Le-Grand et celle de Paimpont.
Rencontrer les hospitaliers, qui ouvrent leur porte pour une soirée, une nuitée aux pèlerins de passage, fut aussi partie intégrante de notre marche avec un grand bonheur.
Venez donc découvrir ce merveilleux sentier en images … Laurent et Annie
Le chemin : une aventure familiale
Michel et Thérèse ont commencé le chemin en 2018 et terminé en 2019, accompagnés de leurs petits enfants. Ce fut une belle aventure pour chacun d’eux !
Découvrez le chemin avec Emeric
Juin 2015. Emeric, un jeune étudiant d’Ille-et-Vilaine, prend son sac à dos, ses chaussures de marches, et part sur le Sentier des 3 abbayes. Ce nouveau parcours est en fait un pèlerinage. Relayant l’abbaye Saint-Jacques de Montfort, l’abbaye Notre-Dame de Paimpont et l’abbaye de Saint-Méen le Grand, il parcours sur près de 100 km les chemins du Pays de Brocéliande.
Lou-Kévin Roquais, a suivi le périple d’Emeric. Il a filmé la brume au petit matin dans la campagne, le silence de la forêt, le jeune pèlerin qui cherche son chemin et le sens de sa démarche, et surtout ses rencontres. Avec des personnages hauts en couleur, croisés sur la route, des acteurs de la création de ce Sentier des 3 abbayes, et les lieux de patrimoine qui jalonnent l’itinéraire : de la petite chapelle à la noble abbaye…