Millénaire de l’abbatiale à Saint Le Grand 1024-2024

En 2024, l’abbatiale fête le millénaire de sa consécration. Cet événement sera plus particulièrement marqué au cours du week-end du 21 au 23 juin.
Au programme :
vendredi 21 juin, fête de Saint Méen : 18h messe à la chapelle  Saint Méen, présidée par Mgr Bondu, notre évêque auxiliaire et le Père Jean Luc Guillotel, 18h45 bénédiction de la source, 20h30 veillée avec la chorale diocésaine et la chorale des écoles.
Samedi 22 juin : 9h et 11h visites guidées de l’abbatiale, 10h à 12h, parcours ludique découverte dédié aux familles suivi d’un temps convivial, 15h et 17h15 conférence patrimoniale avec le Père Roger Blot et conférence sur la vie monastique avec le Père Jean-Michel Grimaud, Abbé de Landévennec et le soir à 20h30 concert (en l’abbatiale) avec Jean-Paul et Brigitte Artaud.
Dimanche 23 juin : 9h15 marche depuis la chapelle Saint-Méen vers l’abbatiale, où la la messe sera présidée par Mgr d’Ornellas, notre archevêque à 10h30, animée par la chorale de brocéliande. Après la messe, partage du verre de l’amitié qui sera suivi d’un pique-nique pour vivre un moment convivial d’échange et de fraternité.

Cet article comporte 0 commentaires